Directeur général QU Dongyu

La FAO et le Fonds vert pour le climat vont collaborer afin de transformer les systèmes agro-alimentaires

27/09/2019

27 septembre 2019, New York – M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO et M. Yannick Glemarec, Directeur exécutif du Fonds vert pour le climat (FVC) ont convenu aujourd’hui de collaborer de manière plus étroite afin de transformer les systèmes agro-alimentaires pour les rendre plus productifs et ce, de manière durable.

Les deux parties se sont rencontrées en marge de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies et ont discuté de la nécessité d’intensifier les efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment au niveau de la gestion durable des terres et des ressources marines.

M. Glemarec a décrit la FAO, l’un des plus importants partenaires de mise en œuvre du FVC, comme un partenaire essentiel.

De son côté, le Directeur général de la FAO a souligné la manière dont la FAO et le FVC pouvaient collaborer plus efficacement afin d’obtenir des résultats concrets.

M. Qu a présenté la nouvelle Initiative Hand-in-Hand de la FAO qui travaillera en faveur des populations vivant dans les régions les plus vulnérables au monde et notamment dans les petits Etats en développement, dans les pays les moins développés et dans les pays enclavés.