Directeur général QU Dongyu

La Société financière internationale et la FAO, une alliance stratégique pour stimuler l’agro-industrie dans les pays en développement

20/09/2019

20 septembre 2019, Washington DC – Le Directeur général de la FAO Qu Dongyu et la Vice-Présidente des partenariats, de la communication et de la diffusion à la Société financière internationale (IFC) Karin Finkelstonse sont rencontrés aujourd’hui pour discuter des meilleures manières d’élargir la coopération entre les deux organisations.

Ils ont convenu de la nécessité d’intensifier les initiatives agro-alimentaires fondées sur des donnéesscientifiques et sur la recherche afin d’aider les agriculteurs de petite échelle dans les pays en développement.

Dans un tel contexte, l’IFC, avec son expertise dans le secteur privé, et la FAO avec ses connaissances et ses multiples données, peuvent se compléter mutuellement.

M. Qu a présenté la nouvelle Initiative Hand-in-Hand de la FAO qui se focalisera sur des projets destinés aux personnes vivant dans les régions les plus vulnérables au monde dont les petits Etats insulaires, les pays les moins développés et les pays enclavés.

Le Directeur général de la FAO et Mme Finkelston ont reconnu qu’il était nécessaire d’aider les agriculteurs de petite échelle à transitionner vers une production agricole capable de fournir de meilleurs revenus.

Les deux parties ont également convenu d’examiner une série d’actions concrètes en lien avec l’Initiative Hand-in-Hand.