Directeur général QU Dongyu

Le Prince Alois du Liechtenstein intéressé par le travail de la FAO et le lien entre agriculture, patrimoine et innovation

24/09/2019

24 septembre 2019 – Au cours de leur rencontre aujourd’hui, Alois, le Prince héritier du Liechtenstein et M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, ont discuté de la manière dont les secteurs agricoles pouvaient être modernisés afin de parvenir à une utilisation plus efficace des ressources naturelles, tout en respectant les traditions locales.

Le Prince Alois a exprimé un vif intérêt pour les Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial (SIPAM) de la FAO. M. Qu a expliqué le concept de l’initiative qui reconnaît de manière officielle la beauté de paysages exceptionnels, associant biodiversité agricole et écosystèmes résilients, sans oublier leur patrimoine culturel précieux.

Alois et le Directeur général de la FAO, qui se sont rencontrés en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, ont également discuté des différents moyens de moderniser l’agriculture par le biais de l’innovation et de technologies qui ont recours au biogaz, une source d’énergie renouvelable issue de matières premières telles que le fumier, les déchets agricoles, les eaux usées ou encore la matière végétale.

Tous deux ont convenu que l’innovation agricole était essentielle afin d’aider le Liechtenstein à atteindre l’objectif zéro émissions de gaz à effet de serre, avec M. Qu soulignant l’expérience considérable de la FAO dans ce domaine.

Le Directeur général a également encouragé le Liechtenstein à rejoindre la FAO et a indiqué qu’il avait hâte de collaborer.