Directeur général QU Dongyu

Le Paraguay, enclin à travailler avec la FAO dans le cadre de l’Initiative Hand-in-Hand

27/09/2019

27 septembre 2019, New York – Lors de leur rencontre aujourd’hui, le ministre paraguayen des Affaires étrangères Antonio Rivas, a indiqué que son pays soutenait pleinement la vision du Directeur général de la FAO pour l’agence onusienne et a exprimé un vif intérêt pour la nouvelle initiative Hand-in-Hand de la FAO.

M. Rivas a indiqué que le Paraguay avait pour objectif de développer son secteur agroalimentaire et d’explorer les initiatives visant à créer des emplois en milieu rural qui seraient respectueux de l’environnement.

M. Qu a indiqué que la FAO était prête à fournir l’appui technique et politique nécessaire dans ces domaines et dans d’autres dans le but de stimuler le secteur agricole au Paraguay.

Le Directeur général de l’agence a présenté l’Initiative Hand-in-Hand qui travaillera en faveur des populations vivant dans les régions les plus vulnérables au monde, dans les petits Etats insulaires en développement, dans les pays les moins développés et dans les pays enclavés.

Il a décrit la manière dont la FAO jouera un rôle de promoteur et de facilitateur en aidant à connecter les donateurs aux pays bénéficiaires et en mobilisant les investissements issus du secteur privé.