Directeur général QU Dongyu

Résumé de la réunion entre le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Ministre soudanais de l’agriculture et des forêts, M. Abu-Bakr Omer Al-Bushra Ahmed

16/02/2023

Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, a rencontré le Ministre soudanais de l’agriculture et des forêts, M. Abu-Bakr Omer Al-Bushra Ahmed.

Le Ministre a remercié la FAO pour son fidèle soutien au Soudan, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, ainsi qu’en faveur des petits exploitants, qui ont amélioré la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays. Soulignant le fort potentiel du secteur de l’agriculture, le Ministre a fait état des principales difficultés rencontrées par celui-ci, notamment les fortes précipitations et les inondations.

Le Directeur général a souligné combien il était important de soutenir le système agroalimentaire soudanais afin qu’il puisse faire face aux défis résultant du changement climatique et d’autres crises. Il a évoqué le portefeuille de projets de la FAO au Soudan, dans le cadre duquel sont menées des actions transversales englobant les interventions d’urgence, le renforcement de la résilience et l’adaptation au changement climatique, ainsi que le développement des chaînes de valeur et le renforcement des capacités institutionnelles dans la perspective de la transformation des systèmes agroalimentaires.