Directeur général QU Dongyu

Résumé de la réunion entre le Directeur général de la FAO et M. Mario Draghi, Président du Conseil des ministres de l’Italie, ayant donné lieu à un échange de vues sur la sécurité alimentaire mondiale

06/09/2022

Rome – Lors d’une rencontre qui s’est tenue aujourd’hui, le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Premier Ministre de l’Italie, M. Draghi, se sont tous deux félicités de l’étroite collaboration qui lie la FAO et son pays hôte, manifestée notamment pendant la présidence italienne du G20 en 2021, laquelle a vu le lancement d’un certain nombre d’initiatives au retentissement mondial, dont la Déclaration de Matera et les Dialogues méditerranéens. Ils sont convenus que 2021 avait été une année très productive dans les domaines de la solidarité et de la sécurité alimentaire mondiales.

Plus particulièrement, le Directeur général de la FAO a remercié le Gouvernement et le peuple italiens pour le soutien apporté lors de la campagne de vaccination contre la covid-19 pour les employés des organismes des Nations Unies et les personnes à leur charge en Italie, et a déclaré qu’il s’agissait d’un acte de générosité et de solidarité qui avait sauvé des vies.

Au cours de la réunion, le Directeur général et le Premier Ministre sont convenus de continuer à approfondir et à élargir l’étroite coopération entre la FAO et le Gouvernement italien en matière de sécurité alimentaire, afin d’aider les pays qui en ont le plus besoin.