Directeur général QU Dongyu

Résumé de la réunion bilatérale entre le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Ministre des affaires étrangères et des émigrés du Liban, M. Abdallah Bou Habib

02/12/2021

Rome - Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, a rencontré aujourd’hui le Ministre des affaires étrangères et des émigrés du Liban, M. Abdallah Bou Habib.

À l’occasion de cet entretien, le Directeur général a confirmé que la FAO restait déterminée à soutenir le secteur agroalimentaire libanais, notamment au moyen du programme «Un pays – un produit prioritaire» et en tirant parti de son fort potentiel et des atouts particuliers des produits agroalimentaires du Liban. La FAO travaille actuellement avec le Gouvernement pour renforcer les moyens d’existence fondés sur l’agriculture et l’agroalimentaire sous la forme d’intrants agricoles, de bons d’achat, d’écoles techniques et de renforcement des capacités en matière de bonnes pratiques agricoles.

M. Bou Habib a remercié la FAO, au nom du Gouvernement libanais, du soutien constant qu’elle apporte au Liban. Le Ministre a souligné le rôle que la FAO peut jouer à l’appui de la croissance économique de son pays, ainsi qu’au service du renforcement des capacités des institutions agricoles nationales.

Le Directeur général et le Ministre sont convenus de poursuivre les discussions par l’intermédiaire des bureaux concernés au sein de la FAO et du Gouvernement du Liban.