Directeur général QU Dongyu

Résumé de la réunion du Directeur général de la FAO avec la Princesse Basma bint Ali de Jordanie, Ambassadrice de bonne volonté de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord et Présidente du Comité national de la biodiversité de Jordanie

06/10/2022

Rome – Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui avec la Princesse Basma bint Ali de Jordanie, Ambassadrice de bonne volonté de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord et Présidente du Comité national de la biodiversité de Jordanie, en marge de la vingt-sixième session du Comité des forêts de la FAO, qui se tient du 3 au 7 octobre 2022.

Le Directeur général a félicité la Princesse pour son action et son soutien constant aux priorités de la FAO au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Il s’est également réjouit du fait qu’elle sensibilise à l’importance de prendre en compte les forêts dans les efforts de sauvegarde de la biodiversité.

La Princesse Basma a salué les activités de la FAO au Proche-Orient et en Afrique du Nord et a évoqué en particulier les difficultés de la région dues aux répercussions du changement climatique et à la pénurie d’eau.

Le Directeur général et la Princesse sont convenus de poursuivre leur dialogue au sujet de l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la restauration des écosystèmes au moyen d’une transition vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables, permettant d’apporter des améliorations en matière de production, de nutrition, d’environnement et de conditions de vie, sans laisser personne de côté.