Directeur général QU Dongyu

Mme ‘Utoikamanu, Haute-Représentante des Nations Unies, salue les efforts de la FAO pour les pays les moins avancés, les pays enclavés en développement et les petits Etats insulaires en développement

23/09/2019

23 Septembre 2019 – Mme Fekitamoeloa Katoa ‘Utoikamanu, Haute-Représentante des Nations Unies pour les pays les moins avancés, les pays enclavés en développement et les petits Etats insulaires en développement, a profité de sa rencontre aujourd’hui avec M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, pour le féliciter de la nouvelle Initiative Hand-in-Hand de l’Organisation.

Comme M. Qu l’a expliqué, l’Initiative accorde une place primordiale aux projets ciblant les personnes vivant dans les régions les plus vulnérables au monde et notamment dans les petits Etats insulaires et dans les pays enclavés.

Mme ‘Utoikamanu et M. Qu ont convenu que les problèmes liés à la sécurité alimentaire et aux répercussions du changement climatique dans ces régions, où vivent certaines des populations les plus vulnérables au monde, doivent être résolus en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable.

Elle s’est également dite confiante sur le fait que la FAO sera capable de mener à bien la mission décrite par le Directeur général, qui consiste à faciliter, à promouvoir et à évaluer de telles initiatives.