Directeur général QU Dongyu

L’USAID et la FAO reconnaissent l’importance de la transparence et de la responsabilité

25/09/2019

25 septembre 2019, New York – M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, et M. Mark Green, Administrateur de l’USAID, ont discuté du travail de coopération entre les deux organisations lors de leur rencontre d’aujourd’hui.

M. Green a indiqué qu’il avait hâte de travailler de manière plus étroite avec M. Qu et a souligné que l’USAID souhaitait que la FAO aille au bout de sa mission en se montrant forte, dynamique et responsable.

M. Qu a déclaré qu’il partageait son opinion et a présenté sa vision de la FAO, basée sur la transparence, la responsabilité et l’efficacité. Il a également mentionné la politique de tolérance zéro adoptée par la FAO par rapport au harcèlement sexuel.

M. Qu a évoqué plusieurs mesures prises depuis son entrée en fonction, en août dernier, destinées à améliorer le bien-être et le moral du personnel, notant que les employés de l’agence, de par leur diversité et leur multiculturalisme, sont ses meilleurs atouts.

Le Directeur général de la FAO a rappelé la longue relation existante entre l’Organisation et l’USAID et s’est dit reconnaissant du soutien reçu, pas seulement financier mais également politique.

Les deux parties ont reconnu l’importance d’exploiter au mieux le potentiel de la jeunesse afin de développer le secteur agricole, en particulier en Afrique.