Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’agriculture et de l’industrie alimentaire de la République de Moldova, M. Vladimir Bolea

©FAO/Giuseppe Carotenuto

13/05/2024

Rome - Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu au siège de la FAO à Rome avec le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’agriculture et de l’industrie alimentaire de la République de Moldova, M. Vladimir Bolea, à la veille de la Conférence régionale pour l’Europe. La réunion a porté sur le renforcement de la collaboration entre la FAO et la République de Moldova.

Le Directeur général a remercié le Gouvernement de la République de Moldova d’organiser la 34e session de la Conférence régionale pour l’Europe. Il a également remercié le Vice-Premier Ministre de s’être impliqué personnellement dans les préparatifs. Le Directeur général a dit espérer que la Conférence régionale donnerait lieu à des échanges fructueux. Il a dit souhaiter que ces échanges contribuent à accélérer la transformation vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables dans la région dans l’optique des quatre améliorations (production, nutrition, environnement et conditions de vie), sans laisser personne de côté.

La République de Moldova organise la 34e session de la Conférence régionale pour l’Europe du 14 au 17 mai 2024 au siège de la FAO. Elle présidera la Conférence pendant les deux prochaines années. La Conférence rassemblera des Membres de la FAO issus de la région Europe et Asie centrale pour déterminer des priorités régionales s’agissant des activités de l’Organisation dans la région.