Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec le Secrétaire d’État au Ministère de l’agriculture et du développement rural de la République slovaque, M. Vladimir Vnuk

©Giuseppe Carotenuto

14/05/2024

Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu au siège de la FAO à Rome avec le Secrétaire d’État au Ministère de l’agriculture et du développement rural de la République slovaque, M. Vladimir Vnuk, en marge de la 34e session de la Conférence régionale pour l’Europe. Le Représentant permanent de la République slovaque auprès de la FAO, M. Matej Hudec, était également présent.

Le Directeur général et le Secrétaire d’État ont échangé sur l’agriculture en Slovaquie, notamment au sujet du secteur vinicole, dont le Directeur général avait eu un aperçu lors d’une visite dans le pays. Le Directeur général s’est félicité de la place accordée à l’innovation agricole en Slovaquie. Le Secrétaire d’État a évoqué à ce propos le salon international de l’agriculture et de l’alimentation (AGROKOMPLEX), qui se déroulera à Nitra (Slovaquie) en août 2024.

Le Secrétaire d’État a également rappelé le dévouement de la Slovaquie à la FAO, notamment en sa qualité de Présidente du Groupe régional européen. Le Directeur général a remercié la Slovaquie de son dévouement. Il s’est dit reconnaissant de la récente rénovation du Salon slovaque des délégués au siège de la FAO à Rome, un lieu de travail et de réunion précieux très prisé par les délégués.

Les participants à la réunion sont convenus de continuer à œuvrer au renforcement de l’excellente collaboration entre la Slovaquie et la FAO, notamment en ce qui concerne la transformation des systèmes agroalimentaires.