Directeur général QU Dongyu

Débat du Conseil économique et social consacré à l’intégration (2021) - Allocution de clôture

de M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO

02/07/2021

Débat du Conseil économique et social consacré à l’intégration (2021)

Présidé par

L’Ambassadeur Juan Sandoval Mendiolea, Vice-Président du Conseil économique et social
Représentant permanent adjoint du Mexique auprès de l’Organisation des Nations Unies


Troisième groupe de discussion: Bien-être humain et capacités: reconstruire des sociétés plus résilientes, plus saines, plus équitables et plus durables

Allocution de clôture

M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO

Texte avant allocution

2 juillet 2021

 

Mesdames et Messieurs,

1.          En guise de conclusion, je tiens à insister sur trois messages clés pour le Forum politique de haut niveau pour le développement durable à retenir des discussions d’aujourd’hui.

  • Premièrement, pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030, nous avons besoin de systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables qui permettent d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie. 
  • Deuxièmement, nous ne pouvons plus continuer sur la même voie: nous devons agir de manière systématique et selon une vision globale pour transformer nos systèmes agroalimentaires.
  • Troisièmement, nous devons veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte!

2.          La FAO est déterminée à concrétiser le Programme de développement durable à l’horizon 2030, et son nouveau Cadre stratégique lui donne le cap à suivre, avec les Membres et toutes les parties prenantes, en vue d’atteindre cet objectif collectif.

Je vous remercie de votre attention.