COVER
LE SERVICE PISCICOLE EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
-LA PISCICULTURE-


TABLE DES MATIERES
HAUT COMMISSARIAT CHARGE DU TOURISMEDocument Technique no24
DES EAUX FORETS CHASSES ET PECHES 
PROJET CAF/80/002 

DECEUNINCK V.M.
Conseiller Technique Principal

Programme des Nations UniesOrganisation des Nations Unies
pour le Développementpour l'Alimentation et l'Agriculture
PNUDFAO

Bangui Mars 1985

LE SERVICE PISCICOLE EN REPUBLI UE CENTRAFRICAINE
-LA PISCICULTURE-

DECEUNINCK V.M.
Conseiller Technique Principal
Projet PNUD/FAO CAF/80/002
Bangui (R.C.A.)
1985

R E S U M E

Le Gouvernement de la République Centrafricaine, dans un effort pour améliorer quantitativement et qualitativement l'alimentation de la population, a demandé la coopération des Nations Unies (PNUD, FAO, FENU, UNICEF, le C.E.E. et des Coopérations bilatérales USAID, le Corps de la Paix des E.U. et la Hollande) pour développer la Pisciculture et la Pêche sur son territoire.

Le projet national PNUD/FAO de pisciculture se termine fin 1985 et le service piscicole prend la reléve du projet qui a structuré la section chargée de la pisciculture sur le terrain. Une cellule administrative continue son fonctionnement au niveau du Département et c'est le Directeur du Centre Piscicole National de Bangui-Landjia, Organisme parastatal avec autonomie financiére et personnalité civile, créé par Décret, qui dirige les opérations sur le terrain. Le service fonctionnera suivant l'organigramme décrit et moyennant le cadre organique et le budget annuel proposés.


Les liens hypertextes vers d'autres sites de l'Internet ne signifient nullement que l'Organisation approuve officiellement les opinions, idées, données ou produits qui y sont présentés, qu'elle en assume la responsabilité ou qu'elle garantit la validité des informations qui s'y trouvent. Leur seul objectif est d'indiquer où trouver un complément d'informations sur des thèmes apparentés.

Cette version numérique du document a été scannérisé en utilisant des logiciels de reconnaissance optique de texte (OCR). La FAO décline toute responsabilité pour les éventuelles différences pouvant apparaître dans ce document par rapport à la version imprimée originale.


TABLE DES MATIERES

1. Introduction : Définition du Service Piscicole en République Centrafricaine.

2. Structure du Service Piscicole

2.1. Les projets

2.1.1. La Pisciculture

2.1.2. La Pêche

2.2. Le Service Piscicole, particulièrement la pisciculture

2.2.1. L'organisme de tutelle

2.2.2. L'organisation du service

3. Conclusion et Recommandations

4. Bibliographie

5. Annexes.