Foresterie dans les terres arides

Nos priorités

La FAO, en collaboration avec des partenaires techniques et financiers – organismes gouvernementaux, organisations internationales, régionales, et nationales, organisations et entités apparentées aux Nations Unies, communautés et autorités locales, ONG, instituts et réseaux de recherche - s’emploie à:

  • Sensibiliser à l’importance des forêts, arbres et systèmes agrosylvopastoraux en terres arides ainsi qu’à leur capacité de renforcer la résilience, les moyens d’existences durables, et la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
  • Mobiliser des investissements pour développer les pratiques qui se sont prouvées favorables à la conservation, la gestion durable et la restauration  des forêts et systèmes agrosylvopastoraux  en terres arides.
  • Faire avancer le suivi et l’évaluation des forêts et systèmes agrosylvopastoraux et une meilleure connaissance de leurs utilisateurs à travers le monde.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies, directives, outils et leçons tirées pour la gestion durable et la restauration des terres arides, la lutte contre la désertification et l’adaptation auchangement climatique.
  • Renforcer la collaboration et le dialogue avec un large éventail de partenaires, acteurs et pays à travers l’organisation d’évènements, d’ateliers et d’actions collaboratives stimulantes
  • Développer et mettre en œuvre des projets pour la gestion durable et la restauration des forêts et systèmes agrosylvopastoraux en terres arides.