Commerce et marchés
 

Atelier sur les politiques: un processus multi-acteurs pour la formulation d’une stratégie compatible avec le climat pour le secteur du thé au Kenya

2-3 mai 2013 à Naivasha, Kenya

La FAO a organisé les 2 et 3 mai 2013 à Naivasha au Kenya un atelier de formulation d’une politique en réponse aux changements climatiques pour le secteur du thé. L’atelier constituait la deuxième étape d’un processus en deux phases suivi par la FAO visant à fournir un appui à la fois technique et politique au Kenya en matière de changements climatiques.

Objectifs: L’objectif de l’atelier était de réunir les points focaux des agences gouvernementales clés et autres parties prenantes pour discuter, revoir et élaborer collectivement un document concernant la mise en place d’une « stratégie compatible avec le climat pour le secteur du thé au Kenya ». Comme première étape, un avant-projet avait été préparé par la FAO pour servir de base à l’atelier et aux participants. Cette première mouture avait été distribuée aux participants en préparation des discussions qui se tiendraient pendant l’atelier.

Cette réunion a été précédée par un autre atelier, qui s’est tenu le 29 et 30 avril 2013 ayant pour objectif la présentation des résultats des différentes études entreprises au titre de la première phase du projet FAO à une plus large audience. Ce premier atelier a également servi de toile de fond aux participants pour travailler de manière collective sur ce nouveau document stratégique.