RIGA
 

Données et statistiques

La base de données RIGA est composée d'une série de variables se rapportant aux activités rurales génératrices de revenus, construites à partir de données.

Deux ensembles de données constituent la base de données RIGA : l’ensemble de données des revenus au niveau du ménage, RIGA-H, et l’ensemble de données des emplois rémunérés au niveau de l’individu, RIGA-L. D’une part, RIGA-H comprend une mesure compréhensive des différentes sources de revenus en présentant des variables agrégées et décomposées sur la production agricole et de l’élevage, les entreprises non-agricoles, l´emploi rémunéré, les transferts, et toutes les autres sources de revenus réguliers. D’autre part, RIGA-L ne comprend uniquement que l’emploi rémunéré, lequel peut être analysé au niveau de l´individu ou au niveau de l’emploi.

Les documents titrés « Income Aggregate Documentation » (pour RIGA-H) et « RIGA-L Methodology » (pour RIGA-L) qui accompagnent les enquêtes décrivent la méthodologie utilisée dans la construction des variables, donnant plus d'information sur la composition des principales variables disponibles grâce au projet RIGA. Cette documentation peut être téléchargée pour chaque enquête en cliquant sur les liens dans la colonne « Documentation » dans la table ci-dessous.

Les données originales proviennent des institutions énumérées dans la table et ne sont pas distribuées par le projet RIGA. Les données originales peuvent être obtenues directement de ces institutions, de l'étude sur les mesures de niveaux de vie de la Banque Mondiale, ou de RAND (quand indiqué). Ces institutions ont des différentes politiques en matière d'accès aux données originales, et elles ne sont pas obligés de distribuer les données à tous les utilisateurs. Les utilisateurs devraient vérifier eux-mêmes avec ces institutions les possibles restrictions à l'accès aux données originales.

Etant donné que la base de données est une initiative de la FAO, les institutions aillant fourni les données originales n’approuvent ni ne désapprouvent la distribution des variables construites par notre projet. Toutes questions sur les variables présentees dans la base de données devraient être dirigées vers le projet RIGA de la FAO, et non vers les institutions énumérées ci-dessous, étant donné que ces institutions ne participent pas à la construction de données entreprise par d’autres projets ou organisations.