Formation de masse dans les zones rurales: éléments pour la définition des politiques nationales
 

Ouagadougou (Burkina Faso) du 30 Mai au 3 Juin 2005

Le Pôle national de coopération internationale du ministère français de l’Agriculture a organisé un atelier pour l’Afrique de l’ouest et centrale sur les stratégies nationales de formation agricole et rurale. L’ Atelier a eu lieu à Ouagadougou, Burkina Faso, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2005 et a eu comme thème la “Formation de masse en milieu rural, élément de réflexion pour la définition d’une politique nationale”.

Les Partenaires de cette initiative étaient les Ministères français des affaires étrangères et de l’agriculture et l’Agence française de développement, les Ministères concernés des pays d’Afrique de l’ouest et centrale, les Institutions internationales engagées sur ce thème : Banque mondiale, FAO, UNESCO, AIF et la coopération allemande.

L’Atelier a fourni l’occasion d’une large information sur les actions, projets et réflexions en cours sur la question des formations agricoles et rurales, et en particulier, en ce qui concerne la FAO, sur l’Education des populations rurales, sur laquelle a été présenté un Power Point.