Le renforcement de la sécurité alimentaire et l'importance de l'éducation et de formation; Esquisse d'un cadre analytique
 

2 février 2010
Rome, siège de la FAO

L’Unité de coordination d’EPR a présenté un projet du document de M. Ingemar Gustafsson sur "le renforcement de la sécurité alimentaire et l'importance de l'éducation et de formation; Esquisse d'un cadre analytique". Les gens du Groupe de travail interministériel sur le développement des capacités (IDWGCD) de la FAO, du Groupe de travail sur la formation des techniciens et le personnel de la FAO ont pris part à la présentation et ont contribué à améliorer ce document qui met l'accent sur le rôle de l'éducation et la formation, y compris l’Education pour les populations rurales, dans le cadre du développement des capacités et de la sécurité alimentaire. La connaissance et l'apprentissage sont au centre de développement des capacités.

M. Ingemar Gustafsson, consultant et chercheur à l'Université de Stockholm a travaillé à la Coopération au développement suédois, où il a été responsable de la coordination de la politique de développement des capacités et directeur du Département de l'éducation de l'Agence suédoise de développement international de coopération, Sida.

Documents: