L'échange de connaissances pour le développement des capacités
 

1 juillet 2010
Rome, Italie.

Si soigneusement structuré, l'échange de connaissances pour le développement des capacités peut être mutuellement bénéfique pour les partenaires tant du nord que du sud, et mener à davantage de partenariats durables.

Ce séminaire présente les cas d'engagement de l’Université de l’Iowa et des ONG partenaires dans l'enseignement supérieur publique en Ouganda.

Ce partenariat d'échange de connaissances contient des éléments relatifs à l'éducation, à la formation, aux échanges techniques, à la recherche conjointe, au partage du matériel et aux réseaux permettant de trouver des ressources financières pour le développement. L'élément clé de ce partenariat efficace consiste en ce que les flux de connaissances vont dans les deux directions à travers un réseau construit sur le capital social et s’ appuyant sur des centres de connaissances.

Le séminaire a été organisé par le Groupe de travail interministériel sur la formation des techniciens pour le développement des capacités (IDWGTT) et le partenariat l'éducation des populations rurales de partenariat (EPR)

Présentateur:
Dr David Acker collabore en qualité de vice-doyen aux programmes universitaires mondiaux, au Collège d'agriculture et des sciences de la vie à l’Université de l’Iowa. Il est professeur en enseignement agricole et est actuellement titulaire de la chaire Raymond et Marie Baker pour l'agriculture mondiale. Au cours des 8 dernières années, M. Acker a travaillé avec des experts de la FAO dans l'édition de 2 articles de journal et un livre, en qualité de conférencier à des ateliers de renforcement des capacités de la FAO, et est le responsable de l'Iowa State University pour le partenariat sur l’Education pour les populations rurales.

Documents: