Plataforma de conocimientos sobre agricultura familiar

Vers une meilleure gestion des forêts en afrique de l’ouest

L’Agence suédoise de coopération pour le développement (SIDA), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) collaborent à un nouveau projet quinquennal intitulé: «Transformation mondiale des forêts pour les peuples et le climat: Un focus sur l’Afrique de l’Ouest.»

 

Le projet est essentiel au déploiement du Plan de convergence de la CEDEAO pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestiers en Afrique de l’Ouest. Il vise à mobiliser l’appui politique, institutionnel, financier et technique pour résoudre les problèmes forestiers transfrontaliers dans les 15 États membres de la CEDEAO.

 L’objectif du projet est de renforcer la prise de décision sur les forêts et la gestion des terres en Afrique de l’Ouest en améliorant la connaissance de la dynamique des forêts, en soutenant la réforme juridique et en démontrant et en partageant les meilleures pratiques forestières communautaires dans la région. Le partage des leçons apprises et des meilleures pratiques devrait avoir lieu dans la région ainsi que dans le monde.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Organización: Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)
Otras organizaciones: Agence suédoise de coopération pour le développement (SIDA), Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)
Año: 2020
:
:
Cobertura geográfica: África
Tipo: Documento técnico
Texto completo disponible en: http://www.fao.org/3/ca6102fr/CA6102FR.pdf
Idioma utilizado para los contenidos: French
:

Compartir esta página