Plataforma de conocimientos sobre agricultura familiar

Inter-réseaux : La production céréalière de la campagne agropastorale 2022-2023 en baisse

Le dernier bulletin de veille de l’organisation Inter-réseaux indique que la production céréalière de la campagne agropastorale 2022-2023, évaluée à plus de 77 millions de tonnes, est en hausse de 6% par rapport à la moyenne des cinq dernières années et de 8% à celle de l’année dernière. Toutefois, la production par habitant est en baisse de 2% par rapport à la moyenne des cinq dernières années dans les pays du Sahel et du Golfe de Guinée.
Du point de vue de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, les travaux du Cadre harmonisé indiquent qu’environ 29.5 millions de personnes ont besoin d’assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence. Si des mesures appropriées ne sont pas prises, 42.5 millions de personnes pourraient être affectées par la crise d’ici la soudure en juin-août 2023. La crise nutritionnelle persiste au Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad où près de 16.5 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent de la malnutrition aiguë.
Relisez également dans ce bulletin, retrouvez également une sélection de ressources sur le pastoralisme, le genre, les ressources en eau, la déforestation, la justice environnementale, le foncier, les partenariats public-privé, les relations Nord-Sud, la certification, le mil. Plusieurs dates d’évènements ainsi que des publications repérées sur les réseaux sociaux.

:
:
N.0: 456
:
:
:
:
:
:
:
Autor: Inter-reseaux Développement Rural
:
Organización: Inter-reseaux Développement Rural
:
Año: 2023
:
:
Cobertura geográfica: África
Tipo: Boletín informativo
Idioma utilizado para los contenidos: French
:

Compartir esta página