Plateforme de connaissances sur l'agriculture familiale

Méthode de bonne gestion des urgences de santé animale (GEMP)

La méthode GEMP a pour objectif de coordonner et de renforcer les capacités des services vétérinaires et des membres des réseaux de surveillance épidémiologique en matière de préparation des réponses aux urgences de santé animale. L’objectif stratégique de ce cours est d’offrir une alternative aux formations organisées en présentiel. La méthode de bonne gestion des urgences de santé animale (GEMP en anglais) peut être enseignée par le biais de cours et d’ateliers de formation en face à face, de formations de formateurs, mais aussi de formations en ligne lorsque les circonstances et les besoins l’exigent.

Dans ce contexte, la FAO souhaite mettre en place une version en ligne du programme de formation aux fondamentaux de la méthode de bonne gestion des urgences.

À travers ce cours, nous souhaitons permettre aux pays d’acquérir les compétences nationales qui leur permettront de se préparer aux urgences de santé animale et d’être en mesure d’y faire face. Le terme d’urgence de santé animale désigne, dans le cadre de ce cours, des situations provoquées par des évènements zoosanitaires infectieux ou non, et dus à des causes naturelles comme intentionnelles.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Organisation: Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
:
Année: 2024
:
:
Couverture géographique: Amérique latine et les Caraïbes
Type: Apprentissage en ligne
Langue: French
:

Partagez