家庭农业知识平台

Production d’engrais sans émissions de carbone

Des chercheurs de l’École polytechnique fédérale (ETH) de Zurich et de la Carnegie Institution for Science ont montré comment produire des engrais azotéa de façon plus durable. Il s’agit là d’une nécessité non seulement pour protéger le climat, mais aussi pour réduire la dépendance aux importations de gaz naturel et améliorer la sécurité alimentaire.

L’agriculture intensive n’est possible que si le sol est enrichi en azote, en phosphore et en potassium. Alors que le phosphore et le potassium peuvent être extraits du sol sous forme de sels, la production d’engrais azotés à partir de l’azote de l’air et d’hydrogène est plus laborieuse. Or, la production d’hydrogène est extrêmement énergivore et exige actuellement de grandes quantités de gaz naturel ou, comme c’est le cas en Chine, de charbon.

Paolo Gabrielli, chercheur principal au laboratoire d’ingénierie de la fiabilité et du risque (Laboratory of Reliability and Risk Engineering) à l’ETH de Zurich, Suisse, a collaboré avec Lorenzo Rosa, responsable de la recherche à la Carnegie Institution for Science, à Stanford/États-Unis, afin de trouver différentes méthodes de production d’engrais azotés neutre en carbone.

Title of publication: https://www.rural21.com
:
:
:
:
:
:
:
:
:
作者: Rural 21
:
:
:
年份: 2023
:
:
:
类别: 文章
内容语言: French
:

分享本页内容