Les évaluations des ressources forestières mondiales

Évaluation intérimaire 1995

Une évaluation intérimaire pour 1995 a été publiée dans la Situation des forêts du monde de 1997. Ce rapport a publié des statistiques nouvelles sur la situation du couvert forestier dans tous les pays en utilisant l' année de référence 1995, et un intervalle chronologique compris entre 1991 et 1995.

L'ensemble des données de référence comprenant un minimum d'information ajournée, a été extrait de l'ensemble de données du FRA 1990 en utilisant l'année moyenne de référence de 1983. Les définitions utilisées pour les forêts étaient les mêmes du FRA 1990.

Bien que la FAO contacta tous les pays en développement et demanda leurs derniers rapports d'inventaire, seulement Brésil, Bolivie, Cambodge, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mexique, Papoua Nouvelle Guinée, les Philippines et Sierra Leone ont présenté des données ajournées.

Le modèle de déforestation utilisé par FRA 1990 était utilisé pour adapter les statistiques des pays en développement à une année standard de référence (1991 et 1995). On n'a aucunement adapté les statistiques des pays industrialisés à une année de référence. Par conséquent, les données des pays industrialisés et des pays en développement n'ont pas été harmonisées au sujet de leurs définitions ou année de référence.

Principaux résultats

Évaluation intérimaire 1995