Les activités

La priorité du projet est de développer au niveau local, national et sous-régional un cadre politique et institutionnel qui gouverne l’accès des populations locales aux ressources et marchés des PFNL.

Le projet améliora la sécurité alimentaire grâce au développement de politiques et législations favorables, de même que d’un meilleur contexte institutionnel conduisant à une utilisation des PFNL plus durable et plus équitable au niveau social.

Les PFNL seront intégrés davantage dans les processus de programmation socioéconomique au niveau national et des stratégies de réduction de la pauvreté, de sécurité alimentaire, et de droit à l’alimentation.

Sur les sites pilotes, le projet renforcera les petites et moyennes entreprises de PFNL en faveur des pauvres des communautés locales grâce à de meilleurs mécanismes de valeur ajoutée, de marketing et capacités des réseaux de soutien des producteurs.

Ce projet est en conformité avec le programme régional de la COMIFAC  and il s’appuie sur un projet similaire Renforcement de la sécurité alimentaire en Afrique Centrale à travers la gestion durable des produits forestiers non-ligneux , (financé par le Gouvernement Allemand), effectué par la COMIFAC, la FAO et la République de Congo, le Gabon et la République Centrafricaine.

 

dernière mise à jour:  mercredi 22 janvier 2014