Étude prospective du secteur forestier dans la région Asie - Pacifique II

La première étude prospective concernant la Région Asie & Pacifique a été achevée en 1998, après trois années de collecte, de collationnement et d’analyse d’informations. Cette étude esquissait une trajectoire pour la foresterie dans cette région, à l’horizon 2010. Dix ans plus tard – l’apparition de nouveaux problèmes, les changements rapides et l’amélioration de la base d’informations imposent un réexamen des orientations futures de la foresterie dans cette région.

Durant la décennie écoulée, la région Asie et Pacifique a connu des changements sans précédent. La crise économique et le redressement asiatiques, l’émergence de la Chine comme super puissance économique, et l’accélération des pressions exercées sur les forêts de la région sont parmi les principaux faits nouveaux que les professionnels du secteur tentent d’intégrer dans leurs stratégies de planification régionale.

L’Ètude prospective du secteur forestier dans la région Asie-Pacifique (APFSOS) est une initiative ambitieuse qui vise à recueillir des informations, à examiner les principales questions forestières, et à examiner les grandes tendances pour identifier les divers résultats et implications que pourraient avoir nos actions actuelles sur le secteur. Son principal objet est de faciliter l’examen et la réforme des politiques.

Ètudes prospectives du secteur forestier dans la région Asie-Pacifique (APFSOS II)

Asia-Pacific forests and forestry to 2020

 

 

 

 Pacific forests and forestry to 2020

Southeast Asian forests and forestry to 2020

 

 

 

Forests and forestry in the Greater Mekong Subregion to 2020

East Asian forests and forestry to 2020

 

 

 

 

Forestry policies, legislation and institutions in Asia and the Pacific. Trends and emerging needs for 2020

dernière mise à jour:  mercredi 13 avril 2011