Forêts

9th World Forest Week

Autonomiser les communautés, restaurer les paysages et conserver les écosystèmes

Partenariats diversifiés, résultats novateurs

Mercredi 24 juillet 2024
08.00–09.15 CEST 
Centre Sheikh Zayed

Vue d'ensemble

Il est essentiel de s'attaquer à la dégradation des paysages et à la déforestation en raison de leurs impacts significatifs sur l'environnement, la biodiversité et les moyens de subsistance.

En réponse, les gouvernements et les organisations de protection de la nature se sont unis pour accélérer les initiatives de restauration des paysages forestiers, en tirant parti de l'expertise technique et des partenariats pour promouvoir la conservation de la biodiversité et la gestion durable des terres.

Cet événement mettra en lumière les efforts de collaboration et les solutions innovantes conçues pour répondre au besoin urgent d'actions de restauration des paysages forestiers.

Il s'agit notamment de plateformes de partage des connaissances et de collaboration, d'initiatives programmatiques et intégrées et d'approches de restauration des forêts élaborées dans le cadre de partenariats stratégiques.


Objectifs

  • Accélérer les initiatives de restauration des paysages forestiers et partager les enseignements tirés des initiatives de l’UICN en matière de conservation et de restauration des forêts afin de renforcer les efforts mondiaux en traduisant les politiques en mise en œuvre.
  •  Montrer comment l’UICN et la FAO collaborent en matière de suivi de la restauration via le Baromètre de la restauration et l’outil FERM (Cadre de suivi de la restauration des écosystèmes), au moyen de la signature entre les deux organisations d’un accord de partage de données relatif à l’objectif 2 du Forum mondial sur la diversité biologique.
  • Annonce de l’initiative conjointe du Partenariat de collaboration sur les forêts, financée par le Fonds pour l’environnement mondial, visant à promouvoir la conservation des forêts primaires par le renforcement des partenariats et la coordination du soutien des parties prenantes. 
  • Grâce à cet échange, les participants acquerront des connaissances pratiques pour se mouvoir dans les complexités de la restauration des paysages, favorisant des écosystèmes plus résilients et des collectivités durables.

Tanzania Credit FAO Benjamin Caldwell Diffusion sur le web

Organized by the International Union for Conservation of Nature (IUCN), FAO, Natural Resources Canada and the International Climate Initiative of the German Federal Ministry for the Environment, Nature Conservation and Nuclear Safety.


Intervenants

Remarques préliminaires

Chetan Kumar
Global Head, Forest and Grasslands, IUCN  

Chetan-Kumar
Zhimin Wu
Director, Forestry Division, FAO 

ZHIMIN WU
Panélistes

Monique Frison
Director General, Canadian Forest Service’s Trade, Economics and Industry Branch, Natural Resources Canada  

Monique-Frison
Preecha Ongprasert
Director, Thailand Office of Forestry Foreign Affairs, and Chair
RMFN-Asia  

Preecha-Ongprasert
Ruth Irlen
Policy Officer for Forest Conservation and Sustainable Forest Management, Ministry for the Environment, Nature Conservation and Nuclear Safety, Germany
Jamal Annagylyjova
Forest Biodiversity and Ecosystem Restoration Officer, Secretariat of the Convention on Biological Diversity 

Jamal-Annagylyjova
Pascal Martinez
Senior Climate Change Specialist
Global Environment Facility


Pascal-Martinez
Julian Fox
Team Leader
Forest Monitoring and Data Platforms, FAO


Julian Fox