Forêts

9th World Forest Week

Cérémonie d'ouverture du Comité des forêts (COFO) et de la Semaine mondiale des forêts 2024

Lundi 22 juillet 2024
09.30–10.00 CEST
Salle plénière

Accélérer les solutions forestières grâce à l'innovation

La cérémonie d’ouverture explorera le thème de la Semaine mondiale des forêts, «Accélérer les solutions forestières grâce à l’innovation», préparant le terrain pour une semaine de discussions et d’événements passionnants.

Après les mots de bienvenue de Günter Walkner, Président du COFO 27, et le discours d'ouverture de Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, le Dr Carlos Nobre, spécialiste des systèmes terrestres et Coprésident du groupe scientifique pour l'Amazonie, prononcera l’allocution principale.

Louise Mabulo, jeune agroforestière, directrice et fondatrice du Cacao Project, fera une déclaration.


Oradores

Welcome

Günter Walkner
Minister Plenipotentiary, Permanent Representative of Austria to FAO and the World Food Programme
Chairperson of the 27th Session of COFO 

Günter Walkner, COFO 27th Session Chair

Remarques préliminaires

QU Dongyu
Director-General
Food and Agriculture Organization of the United Nations 

QU Dongyu

Orateurs principaux

Carlos Nobre
Earth systems scientist
Institute for Advanced Studies, University of São Paulo
Brazil

Nobre

Carlos A. Nobre est Chercheur principal à l'Institut d'études avancées de l'Université de São Paulo, il est le fondateur de l'initiative «Amazon Third Way-Amazonia 4.0» et est Coprésident du groupe scientifique pour l'Amazonie. Il est l'un des auteurs du quatrième rapport d'évaluation du GIEC, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2007.

Il a été Secrétaire national à la recherche et au développement du Ministère brésilien de la science et de la technologie et membre du Groupe scientifique de haut niveau sur la viabilité mondiale des Nations Unies.

Youth statement

Louise Mabulo
Agroforester, chef and social entrepreneur
Philippines

Mabulo

Louise Mabulo est la fondatrice du Cacao Project aux Philippines, qui se propose de cultiver des moyens de subsistance intelligents face au climat et d’aider plus de 200 agriculteurs à créer des agroforêts résistantes.

Elle est également une jeune exploratrice du National Geographic, elle compte parmi les lauréats de la liste des «30 Under 30» de Forbes Asie, elle est l’une des 100 femmes les plus inspirantes et influentes de l'année de la BBC et est jeune championne de la Terre du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE). Elle anime aussi l'émission culinaire Simply Sarap.