FAO au Gabon

Le partage et la solidarité au cœur de la célébration de la Journée mondiale de l'alimentation

(Photo: © FAO/Gesrhill Mengome)
19/10/2017

19 octobre 2017,Libreville-Dans le cadre des activités commémorative de la 37ème édition de la Journée mondiale de l'alimentation au Gabon L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en collaboration avec le Ministère de l'agriculture et de l'élevage chargé de la mise en œuvre du Programme Graine ont marqué cet événement, sous le sceau du partage et de la solidarité, par la distribution de kits alimentaires à l'endroit des personnes vulnérables de Libreville.

Atteindre l'objectif stratégique numéro 1 de la FAO

Après la cérémonie officielle, plusieurs activités de distribution de vivres  ont été organisées dans des orphelinats et des structures d’accueil. En effet, « en marge de cet évènement, le Ministère de l'agriculture et de l'élevage chargé du Programme Graine s’est accordé avec son partenaire la FAO pour accomplir une action de solidarité nationale dans la lutte contre la faim, la malnutrition et la misère qui est l’une des missions dédiée à cette journée » a affirmé Voga Moudoubou, Secrétaire général de la Commission Nationale de la FAO au Gabon.

Avec l'appui de différents opérateurs économiques, notamment des chaînes de distribution alimentaire, les deux institutions ont procédé à la remise de denrées alimentaires dans les différents orphelinats, hôpitaux et des structures religieuses de Libreville. Cette action contribue à la volonté du Gouvernement du Gabon de lutter contre la faim, promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle par le partage et la solidarité.

A l’instar des états membres de la FAO, le Gabon s'engage dans la lutte contre la faim dans les zones urbaines et rurales conformément à la Résolution de la Conférence de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), adoptée en novembre 1979 invitant les Etats membres de l'organisation à fournir des efforts pour que plus personne ne meurt de faim dans le monde.

Cette distribution de vivre entre dans le cadre d’un appui pour aider les personnes démunies à mieux s'alimenter. La FAO et le Ministère en charge de l’agriculture entendent multiplier les initiatives pour relever le défi de la faim zéro d'ici 2030 au Gabon.