FAO au Gabon

Atelier de clôture du projet sous-régional « Des classes vertes pour une production innovante, ludique, éducative et nutritive »

©FAO
21/01/2021

21 Janvier 2021, Douala – Du 25 au 26 janvier 2021, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organise à Douala, l’atelier de clôture du projet sous-régional « Des Classes Vertes pour une production innovante, ludique, éducative et nutritive » mis en œuvre depuis 2018 dans trois pays d’Afrique centrale, à savoir le Cameroun, le Congo et le Gabon.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les travaux se dérouleront par visioconférence et en simultanée au Cameroun, au Congo et au Gabon afin d’assurer la participation effective de toutes les parties prenantes.

La rencontre sous régionale consistera à présenter les principales réalisations du projet dans les pays et au niveau sous régional. Ce sera également l’occasion d’échanger sur les expériences acquises au cours de la mise en œuvre, de tirer les leçons, d’identifier les perspectives et de formuler des recommandations pour la pérennisation des acquis.  

L’atelier regroupera une quarantaine de participants en provenance des 3 pays bénéficiaires du projet, à savoir : les représentants des Ministères en charge de l’Agriculture, de l’Éducation et de la Santé du Cameroun, du Congo et du Gabon, les Coordonnateurs nationaux du projet, les point focaux nutrition des Gouvernements, du Mouvement Scaling Up Nutrition, les représentants des Agences du Système des Nations Unies, les partenaires bilatéraux ainsi que les ONGs.

Le projet « Des Classes Vertes pour une production innovante, ludique, éducative et nutritive » est une initiative pilote qui vise à promouvoir des techniques innovantes de production auprès des jeunes en milieu scolaire et dans les communautés, tout en mettant l’accent sur la valeur nutritive des aliments et leur impact sur l’état nutritionnel.

L’atelier débutera par des remarques liminaires du Coordonnateur du Bureau Sous-régional FAO Afrique centrale, M. Hélder MUTEIA et le discours d’ouverture du Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural du Cameroun (MINADER), S.E.M. Gabriel MBAIROBE.