FAO au Gabon

Renforcement de la collaboration entre la FAO et la Coordination du Système des Nations Unies au Gabon

©FAO
12/07/2021

12 juillet 2021, Libreville – L’engagement commun pour la lutte contre la pauvreté et la faim en particulier et la réalisation des Objectifs de Développement de Durable en général au Gabon, par la promotion et la mise en œuvre des initiatives nationales ont été au centre des échanges entre M. Hélder Muteia, Coordonnateur du Sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale, Représentant de la FAO au Gabon et Mme Savina Ammassari, nouvelle Coordinatrice résidante du Système des Nations Unies au Gabon.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration inter agences du Système des Nations Unies, a permis aux deux personnalités d’échanger sur le soutien apporté au Gabon en faveur de la promotion du bien-être des populations et leur participation accrue à la croissance inclusive.

Aussi, ils ont échangé sur les différentes initiatives en cours et en perspectives pour permettre à l’agriculture de jouer pleinement son rôle dans le développement économique et social du pays.

Le Coordonnateur Sous-régional pour l’Afrique centrale, Représentant de la FAO au Gabon et Sao Tome et Principe a profité de cette rencontre pour souhaiter la bienvenue au Gabon à son hôte et plein succès dans sa nouvelle mission.

Mme Savina Ammassari, nouvelle Coordinatrice résidante du Système des Nations Unies au Gabon a profité de cette occasion pour découvrir le jardin de démonstration érigé pour transmettre aux visiteurs des connaissances pratiques sur la production agricole.

Le jardin de démonstration de la FAO qui abrite également un espace détente, sert de parcours initiatique et mémoriel de découverte et d’apprentissage de la vision, des missions, des orientations stratégiques, des projets et des résultats réalisés par la FAO en Afrique centrale. Une façade du mur mitoyen aux bureaux de la représentation a en effet été aménagé pour la circonstance et permet ainsi aux visiteurs de mieux connaitre la FAO.

Les deux personnalités ont également renouvelé leur engagement à multiplier les initiatives pour atteindre les objectifs communs contenus dans le Plan cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (PNUAD) du Gabon pour la période 2018-2022.