FAO au Gabon

La FAO et la Croix-Rouge explorent les opportunités de collaboration pour la promotion de la sécurité alimentaire au Gabon

©FAO
07/03/2022

22 Février 2022, Libreville- L’engagement commun pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables a été au centre des discussions entre M. Hélder Muteia, Coordonnateur Sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale, Représentant de la FAO au Gabon et à Sao Tome et Principe et auprès de la CEEAC et Dr Véronique Tsakoura, présidente de la Croix Rouge Gabonaise.

Lors de leur entretien, ils ont exploré les pistes de collaboration entre les deux organisations, notamment sur le renforcement des capacités des volontaires de la Croix-Rouge dans le domaine de l’agriculture biologique à travers le développement des micros jardins.

En effet, cette proposition d’action identifiée, permettra de créer un groupe de volontaires outillés aux techniques de maraîchage, pour ensuite former à leur tour les personnes cibles encadrées par la Croix-Rouge au Gabon dans le cadre de ses interventions humanitaires.

Aussi, la présidente de la Croix-Rouge accompagnée de ses collaborateurs, a présenté les missions et les actions en cours et en perspectives du Mouvement Humanitaire dans le pays.

 

A propose de la Croix Rouge gabonaise

La Société Nationale de la Croix-Rouge Gabonaise (SNCRG) a été fondée en 1996, reconnue d’utilité publique depuis 1997 et est fondée sur la base des conventions de Genève du 12 Août 1949 et de leurs protocoles additionnels de 1977 et de 2005, auxquelles la République Gabonaise est partie. La Croix-Rouge Gabonaise s'inspire, dans ses activités du Droit International Humanitaire, et elle agit dans le respect des Principes Fondamentaux du Mouvement énoncés suivants : Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité.