FAO au Gabon

Renforcer la coopération entre la FAO et l’ONUSIDA au Gabon

De g.à.d: Assistante au Programme Gabon FAO,Dir.Pays ONUSIDA,Rep.FAO (Crédit:Mengome Geshrill)
25/07/2017

24 juillet 2017, Libreville-L’engagement commun pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables a été au centre des échanges entre M. Hélder Muteia, Coordonnateur du Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale et Mme Françoise Ndayishimiye, Directeur pays de l’ONUSIDA au Gabon.

Lors de leur entretien, ils ont discuté de la collaboration entre les deux organisations, notamment quant au soutien apporté aux personnes vivant avec le VIH et les questions liées à leur sécurité alimentaire et nutritionnelle. Les chefs d’agences ont également évoqué les perspectives de partenariat pour assurer un appui durable aux personnes cibles, en les intégrant dans la production agricole afin de leur favoriser l’accès à des activités génératrices de revenus.

Au Gabon, la FAO et l’ONUSIDA, collaborent depuis plusieurs années à travers différents groupes de travail, lors de la Journée mondiale de l’alimentation par la fourniture de repas aux personnes vivant avec le VIH et dans le cadre de l’initiative Unis dans l’Action des Nations Unies