FAO au Gabon

Le Représentant de la FAO en RDC en visite au Bureau Sous régional de la FAO pour l’Afrique centrale

Photo: © FAO/Levy Bouassa
10/09/2018

5/9/2018, Libreville – Le lundi 03 septembre 2018, le fonctionnaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Aristide Ongone Obame, nouvellement mis à la direction du Bureau de la FAO en République Démocratique du Congo (RDC), a effectué une visite au Bureau Sous régional de la FAO pour l’Afrique centrale, à Libreville.

Précédemment Représentant de la FAO au Burkina Faso, le pays des hommes intègres, Aristide Ongone a été reçu par toute l’équipe du Bureau à Libreville. Cette rencontre a été l’occasion de prendre contact avec les professionnels de chaque département, mais également d’avoir connaissance du fonctionnement du Bureau sous régional.

En effet, le 23 juillet 2018, le Représentant de la FAO, partenaire du Gouvernement du Burkina Faso par le biais du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, a rencontré ledit Ministre Jacob Ouedraogo dans le but de discuter de son départ. Dans cette même lancée, il est fait Chevalier de l’Ordre national pour reconnaissance de ses mérites, le 13 août 2018 par le Gouvernement du Burkina Faso.

Selon le programme défini de cette prise de contact, le Représentant a rencontré tour à tour les chargés de section. Ces entrevues ont eu pour objectif de permettre à ce dernier de collecter des informations concernant son Bureau d’affectation, car la République Démocratique du Congo est pays membre de la FAO pour la Sous-région de l’Afrique centrale.

Au terme des deux jours dédiés à cette visite, l’équipe du Bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique centrale s’est retrouvée afin d’échanger avec le Représentant et lui partager leurs vœux de réussite.