Genre

Bâtir des solutions intelligentes pour promouvoir l’égalité des chances entre hommes et femmes

Cette année, la Journée internationale de la femme a pour thème: «Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement».

08/03/2019

Un groupe de femmes éminentes se joint aujourd’hui aux trois agences des Nations Unies basées à Rome pour célébrer la Journée internationale de la femme lors d’un événement qui souligne le rôle des femmes dans la recherche de solutions intelligentes en faveur des personnes exclues du processus décisionnel, ayant une influence sur le développement dans tous les secteurs.

Une discussion animée a réuni Hilal Elver, Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation; Giulia Blasi, auteure et journaliste italienne; Minna Salami, auteure, blogueuse et critique sociale finno-nigérienne; et Sarah Jane Morris, chanteuse et compositrice britannique, afin de partager leur vision pour une société d’égalité des sexes où les femmes seront amenées à prospérer.

L’événement, organisé conjointement par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM), s’est déroulé autour du thème de la Journée internationale de la femme de l’ONU de cette année: «Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement».

«Nous savons que parvenir à un monde libéré de la faim nécessite l’autonomisation d’un plus grand nombre de femmes et de filles, avec des programmes d’éducation et de création d’opportunités économiques», a déclaré M. Beasley, Directeur exécutif du PAM. «Nous devons travailler davantage dans ce domaine car, actuellement, les progrès sont freinés dans de nombreux endroits où les femmes ne disposent pas des opportunités qu’elles devraient avoir. C’est pourquoi, chaque jour, le PAM aide des millions de femmes à exploiter tout leur potentiel et à améliorer leur vie, la vie de leurs familles, de leurs communautés et de leurs pays».

En savoir plus