Genre

Le jardinage communautaire et la nutrition suscitent l’enthousiasme des Haïtiennes

Une seule route, non asphaltée, relie la province haïtienne de Grand’Anse (une langue de terre s’avançant dans la mer, au sud-ouest de l’île) au reste du pays. Malgré cet éloignement, la population de Grand’Anse a augmenté de quelque 120 000 personnes dep

Les Haïtiennes utilisent la chanson et le théâtre pour encourager les bonnes habitudes alimentaires apprises dans le cadre du projet de jardinage communautaire de la FAO.

14/05/2014

Cet accroissement rapide de la population a soumis les ressources et l’approvisionnement alimentaire de la région à une énorme pression, aggravant un phénomène de malnutrition déjà chronique. Afin d’empêcher la situation de se détériorer davantage, la FAO et ses partenaires ont lancé un projet qui a permis d’améliorer à la fois la nutrition et les moyens d’existence de plus de 5 000 des familles les plus vulnérables de la région. Les femmes ont reçu des formations pratiques aux techniques de production alimentaire familiale et ont participé à des séances théoriques, en classe, destinées à les sensibiliser à l’importance de la nutrition dans leurs décisions relatives aux types de produits à planter et à utiliser pour nourrir leur famille.

En savoir plus