Genre

Des projets avicoles améliorent les conditions de vie des Afghanes

À l’arrière de milliers d’habitations, dans 22 districts d’Afghanistan, s’élèvent de petites constructions semblables à des maisons miniatures. Certaines ont des fenêtres ornées de rideaux et des motifs colorés peints sur les murs. En fait, ces petites st

Les participantes ont produit 106 tonnes de viande de volaille et 21 millions d’oeufs, dont une partie a été consommée par leur famille mais qui ont été essentiellement consacrés à la vente, faisant grimper leurs revenus.

12/05/2014

La construction de ces poulaillers fut la première tâche confiée aux participantes à un projet de formation de la FAO visant à aider les femmes à générer des revenus grâce à la production avicole. Ce projet alliait une formation théorique, en classe, et des applications pratiques à la maison. En leur apprenant à construire un vrai poulailler, le projet a donné aux femmes qui ne possédaient jusque-là que quelques volailles vagabondant dans leur jardin tous les outils nécessaires à la création d’une véritable entreprise avicole. Au bout du compte, la formule mise au point par la FAO pour ce projet a également servi de point de départ à d’autres formes de soutien aux femmes d’Afghanistan.

En savoir plus