Genre

Les femmes réinvestissent le revenu de leur production laitière pour le bien-être de leur famille

Des milliers d’agriculteurs afghans, principalement des femmes, ont apposé l’empreinte de leur pouce sur des lettres réclamant l’élargissement d’un projet laitier de la FAO à leurs villages et à leurs maisons. Ces lettres, rédigées en 2000, attestent le s

La santé des familles s’est améliorée grâce à une meilleure disponibilité du lait, et leurs revenus moyens ont été multipliés par quatre.

05/05/2014

Les femmes ont affirmé avoir constaté tout le bénéfice que leurs voisins avaient retiré du projet, et ont souhaité le voir s’étendre à d’autres habitants et à d’autres villages. Lors de son lancement, en 2005, le projet s’était essentiellement attaché à accroître la production laitière, mais il s’est progressivement élargi à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, renforçant ainsi la sécurité alimentaire des familles. Le revenu annuel moyen des participants a grimpé de 550 USD en 2005 à 2 000 USD en 2010, et de nouvelles perspectives d’emploi ont vu le jour dans le secteur laitier en Afghanistan.

En savoir plus