Action contre la désertification

Atelier de formation sur l’approche Analyse et Développement des Marchés de la FAO

Une étape importante en appui au développement des chaînes de valeur pour les produits forestiers


28/11/2016

Kaya – Du 28 novembre au 1 décembre 2016, la FAO a organisé un atelier de formation à Kaya, Burkina Faso, pour appuyer la mise en œuvre de son approche « Analyse et Développement des Marchés » au sein des pays impliqués dans le projet Action contre la désertification.

Vingt participants, dont des agents de vulgarisation, des coordinateurs et autres agents de terrain du Burkina Faso, d’Haïti, du Niger et du Sénégal ont assisté à l’atelier au cours duquel ils ont suivi des présentations sur la théorie de l’approche, ainsi que des exercices pratiques en groupes et une visite de terrain d’une demi-journée pour collecter des données de marchés locaux pour un travail de groupe.

Cette formation est une étape importante en appui au développement et à la diversification des chaînes de valeur pour les produits forestiers, tels que les gommes et résines, le miel et le fourrage. Les chaînes de valeur peuvent jouer un rôle essentiel dans l’amélioration des moyens de subsistance et de la résilience en favorisant la création d’entreprises communautaires pour la génération de revenus, un des objectifs clés du projet Action contre la désertification. En même temps, elles peuvent encourager la gestion durable et la restauration des forêts et des paysages des terres arides. 

Plus d’information sur l’Analyse et Développement des Marchés 

Voir la galerie de photos.