Le Groupe de travail sur la planification et l'analyse des campagnes écosystémiques

Ce groupe aura pour tâche de conduire la coordination des croisières de recherche dans la région et des analyses des données collectées.

La première réunion de ce groupe de travail s'est tenue à Dakar, Sénégal les 29-30 Octobre 2010.

Ce groupe de travail est déterminant dans l’optimisation des informations disponibles pour l’ADT et le PAS et dans l’atteinte du but final qui consiste à disposer d’un flux continu d'informations scientifiques pour la gestion efficace du CCLME. 

Le projet EAF- Nansen est un acteur clé dans cet effort et, sous la responsabilité de la FAO, s'est fortement réorienté vers des campagnes écosystémiques s’intéressant aux objectifs des LME. 

Le CCLME a également la chance d’avoir des navires régionaux de recherche opérant dans le LME et d'autres navires de recherche externes à la région y conduisent également des campagnes.

La tâche de ce Groupe de travail sera de mener des efforts pour la coordination dans la région des campagnes de recherche et de l'analyse des données collectées et l'effort d'inclure de larges objectifs écosystémiques en rapport avec les missions de base.