Initiative Pêches Côtières

Les Partenaires de l’IPC

L’Initiative Pêche Côtière est financée par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Elle mobilise des agences onusiennes et des organisations internationales de conservation autour d’un objectif commun: encourager l’exploitation et la gestion durables des pêches côtières.

Conservation International (CI) donne aux sociétés les moyens de prendre soin de manière responsable et durable de la nature, la biodiversité mondiale, pour le bien-être de l’humanité. CI collabore avec le WWF dans la mise en œuvre de l’IPC en Indonésie et avec le PNUD pour l’IPC en Amérique latine.

L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) est l'agence spécialisée des Nations unies qui mène les efforts internationaux vers l'élimination de la faim. FAO est l’organisme chef de file de l’IPC en Afrique de l’Ouest et des projets de Partenariat mondial.

Le PNUD contribue à éradiquer la pauvreté tout en protégeant la planète. Il aide les pays à élaborer des politiques, à développer des compétences en leadership et en matière de partenariat, à renforcer leurs capacités institutionnelles à l’appui de leurs progrès. Le PNUD est l’organisme d’exécution chef de file de l’IPC en Amérique latine en partenariat avec CI et WWF.

Le PNUE est le porte-parole mondial en matière d'environnement à travers des programmes axés sur le développement durable, le climat, la biodiversité et bien plus encore. Le PNUD est le principal partenaire de la FAO dans la mise en œuvre du portefeuille d’activités de l’IPC-Afrique de l’Ouest.

Avec 189 États membres, la Banque mondiale est un partenariat mondial unique œuvrant à la recherche de solutions durables pour lutter contre la pauvreté. La Banque mondiale est le principal organisme d’exécution du Challenge Fund de l’IPC et vise à mobiliser les entreprises en faveur des pêches côtières.

WWF, la plus grande organisation de conservation du monde, travaille dans plus de 100 pays à la recherche de solutions innovantes permettant de protéger les communautés, la faune et leurs habitats. WWF dirige l’IPC en Indonésie en collaboration avec CI et est un partenaire de l’IPC en Amérique latine.