Mécanisme pour la restauration des forêts et des paysages

5éme Séminaire Concernant l’Apprentissage Global de l’Initiative de Restauration

From 06/11/2023 to 10/11/2023

Location: Dar es Saalam, la République-Unie de Tanzanie

Le prochain séminaire “5ème Séminaire sur l’Aprentissage Global de l’Initiative de Restauration” aura lieu les 6-10 Novembre 2023 à Dar es Saalam, dans la République-Unie de Tanzanie.  

L’initiative de Restoration (TRI) réunit 9 pays d’Asie et d’Afrique (la République du Cameroun, la République Centrafricaine (CAR), la Chine, la République Démocratique du Congo (RDC), la Rébublique de Guinéé-Bissau, la République islamique du Pakistan, Sao Tomé et-Principe, la République du Kenya, la République unie de Tanzanie) et trois agences de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE)- afin de surmonter les obstacles existants à la restauration à grande échelle des paysages dégradés à l’appui du Défi de Bonn. 

Les objectifs de ce séminaire de cinq jours seront axés sur quatres points de vue cruciaux: 

  • Renforcer la capacité des équipes nationales de projet du TRI à planifier, mettre en oeuvre et surveiller les interventions de restauration dans le cadre des projets nationaux du TRI en utilisant des approches, des outils et des méthodologies communs.  
  • Partager les défis, les expériences et les leçons apprises au cours des années de mise en oeuvre des projets nationaux des TRI.  
  • Discuter et permettre la planification d’activité de soutien mondiales pour les projets nationaux et présenter des bonnes pratiques et des exemples pour guider la mise en oeuvre.  
  • Fournir une occasion pour favoriser une communication efficace et coordonnée entre les pays du TRI, l’équipe mondiale et au-delà.  

Dans l’ensemble, le séminaire devrait se traduire par une communauté plus unie et plus autonome d’équipes de projest du TRI, mieux équipées pour relever les défis de la restauration, tirer parti du soutien mondial et communiquer efficacement. Ces résultats contribueront à la réussite globale et à la durabilité des projets nationaux du TRI et des efforts de restauration plus vastes.