Mécanisme pour la restauration des forêts et des paysages

Discussion autour du feu : Investir dans la restauration des forêts et des paysages

15/07/2021


La FAO et le Landscape Finance Lab organisent un forum de partage de connaissances en ligne sur le thème de l'investissement dans la restauration des forêts et des paysages le 15 juillet 2021 à 12h00 CEST. Cette session utilisera un format de conversation avec deux experts discutant de l'état du financement de la restauration des forêts et des paysages, y compris les opportunités et les défis. Inscrivez-vous ici!

Les orateurs discuteront :

  • Les opportunités et les défis du financement de la restauration et de l'engagement du secteur privé;
  • Les éléments clés qui sont attrayants pour les investisseurs et ce que cela signifie dans la réalité;
  • L'expérience et les leçons tirées des cas d'investissement passés;

A propos des intervenants

Edit Kiss, Mirova Natural Capital

Edit Kiss est directrice des investissements et du développement chez Mirova. Depuis son lancement en 2013, Edit gère le fonds Althelia Climate Fund de 100 millions d'euros, le premier fonds pionnier de Mirova pour le climat et la conservation de la nature. En outre, elle est chargée de superviser la stratégie de monétisation du portefeuille de carbone par le biais d'Ecosphere+, la filiale de marketing d'ACF, ainsi que de diriger les nouvelles activités de développement de Mirova Natural Capital Platform, les partenariats avec les donateurs et les clients stratégiques. Elle copréside également le groupe de travail de l'IETA sur les solutions climatiques naturelles.
Edit a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du financement climatique, des marchés du carbone et de l'investissement d'impact pour le financement de la conservation, ayant travaillé dans diverses institutions financières, fonds carbone et entreprises d'énergie renouvelable à Londres, Paris, Lugano, Rotterdam et Budapest.

Esther Mutuma, Komaza

Esther Mutuma est une entrepreneuse sociale passionnée qui croit en l'utilisation de l'entreprise pour améliorer les moyens de subsistance. Elle est spécialisée dans la gestion durable des investissements à impact social dans le domaine du développement international. Esther est titulaire d'un master en développement communautaire et entreprise sociale de l'Université de Cambridge. Esther a rejoint Komaza en 2018 pour piloter la stratégie d'expansion de l'entreprise et lancer des opérations de valorisation dans le centre du Kenya. Elle a précédemment occupé le poste de directrice générale d'Asante Capital EPZ et celui de cadre supérieur à la Standard Chartered Bank PLC.