Mieux connaître l’eau: vers un accès plus équitable et plus durable aux ressources naturelles - KnoWat

Renforcer la gouvernance de l’eau au Sénégal

18/11/2019

La FAO a lancé le projet «Mieux connaître l'eau - vers un accès plus équitable et plus durable aux ressources naturelles pour une plus grande sécurité alimentaire (KnoWat)» à Dakar, au Sénégal, le 14 novembre 2019.

Un atelier d'une journée a été organisé en collaboration avec le Ministère de l'agriculture et de l'équipement rural (MAER), le Ministère de l'eau et de l'assainissement, l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), la Société d'aménagement et d'exploitation des terres du delta (SAED) et les organisations de producteurs de la vallée du fleuve Sénégal.

Trente-trois participants ont assisté à l'atelier, dont des fonctionnaires et des experts de la FAO, de l'OMVS, des ministères techniques (agriculture, eau, environnement), de la SAED, des instituts de recherche, des représentants d'organisations d'agriculteurs et de la société civile.

Au cours de l'atelier, les principaux défis qui doivent être relevés de manière inclusive et participative pour améliorer la gouvernance de l'eau dans la vallée du fleuve Sénégal ont été identifiés et discutés. En outre, le Comité d’orientation technique a été créé et a tenu sa première reunion.

 

Share this page