Maroc

Deux bâtiments emblématiques de la ville de Rabat illuminés à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation

@FAOMaroc
16/10/2020

On dit souvent que le soutien des partenaires est pour beaucoup dans la réussite des grands évènements. L’adhésion du célèbre opérateur téléphonique « Maroc Télécom » et de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) aux commémorations de la 40ème Journée mondiale de l’alimentation et du 75ème anniversaire de la création de la FAO, en est le parfait exemple !

L’une est en charge de la gestion du réseau ferroviaire, l’autre des télécommunications, les deux entités ont répondu favorablement à l’appel de la Représentation de la FAO au Maroc de projeter des éléments visuels de la Journée mondiale de l’alimentation sur les façades de la Tour Maroc Télécom et sur les écrans de la Gare Rabat-Agdal.

C’était une première expérience qui a eu des retombées étourdissantes et qui a permis d’attirer avec succès l’attention du grand public sur la journée mondiale de l’alimentation et par conséquent sur l’importance de la sécurité alimentaire et de la nutrition pour tous pour atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici à 2030.

Le 16 octobre 2020 - de 19h à 23h, la tour de 91 mètres et de vingt étages, semblable aux plus belles bâtisses du Maroc, s’est illuminée aux couleurs du 75ème anniversaire de la FAO et de la Journée mondiale de l’alimentation dans le quartier d’affaires de Hay Riad, sous les yeux ébahis des « Rbatis ». Un spectacle pour les yeux et le cœur donné en hommage aux #HérosDeLAlimentation qui continuent de nourrir le monde malgré les graves problèmes causés par la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, dans l’esprit avant-gardiste de la nouvelle Gare de Rabat-Agdal ont été projetés durant toute la journée du 16 octobre 2020, le spot vidéo et l’affiche de la journée mondiale de l’alimentation sur les 16 écrans moniteurs de l’une des plus modernes et grandes gares du continent africain. Cette opération a permis d’attirer l’attention de près de 10.000 passagers.

 

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !