Maroc

Sa Majesté le Roi Mohamed VI adresse un message de félicitations au Directeur Général de la FAO M. José Graziano da Silva

12/06/2015

Sa Majesté le Roi Mohamed VI a adressé à M. José Graziano da Silva, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de plein succès à l'occasion de sa réélection Directeur Général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO.

Dans ce message, le Souverain a exprimé ses félicitations au Directeur Général M. José Graziano da Silva dans ses hautes fonctions à la tête de la FAO pour un deuxième mandat qui prendra effet le 31 juillet 2015 et s'achèvera en juillet 2019.

Selon SM le Roi, la réélection du Directeur Général de la FAO M. Graziano da Silva traduit  l'appréciation des Etats membres de son expérience riche et de la compétence dont il a fait preuve d’excellence dans la gestion de la FAO, convaincu de ces atouts, le Roi a affirmé que le Directeur Général poursuivra ses efforts pour renforcer le rôle de la FAO en assistant les Etats dans l'adoption de politiques agricoles durables qui permettront d’assurer la sécurité alimentaire pour tous, de réduire la pauvreté, d’éradiquer la faim et la malnutrition tout en rationalisant l'exploitation des ressources naturelles.

Le Souverain a  souligné également que le Royaume du Maroc ne ménagera aucun effort pour appuyer M. Graziano da Silva dans la réalisation des objectifs nobles de la FAO et pour poursuivre sa forte adhésion aux initiatives régionales et internationales prises par l'Organisation en vue d'atteindre ses objectifs stratégiques visant le développement intégré et durable.

M. Graziano da Silva a rejoint la FAO en 2006 en qualité de Directeur du Bureau régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes il été élu Directeur Général pour la première fois le 26 juin 2011.

Avant de rejoindre la FAO, il avait dirigé l'équipe qui avait conçu le programme réussi «Faim Zéro» («Fome Zero») du Brésil dont il avait supervisé la mise en œuvre initiale.

M. José Graziano da Silva est le huitième Directeur général de la FAO depuis la fondation de l'Organisation en 1945.