Maroc

Le projet Ardna remporte le prix de la meilleure innovation du SIAM 2014

24/04/2014

A l’occasion de l’inauguration de la neuvième édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc qui a eu lieu à Meknès le 24 avril 2014, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a donné le coup d’envoi au réseau virtuel de la formation, de la recherche et de la communication baptisé Ardna (Notre terre). 


Il était accompagné des Présidents guinéen et malien, du Directeur Général de la FAO, du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime du Maroc, ainsi que de plusieurs personnalités et Ministres.


Au Maroc, c’est sous l’impulsion de S.E. Monsieur Akhannouch que le projet Ardna a été initié pour renforcer la communication et le soutien aux agriculteurs.

Comme les autres projets innovants mis en place par la FAO en partenariat avec le Maroc, celui-ci sera mis à la disposition d’autres pays africains dans le cadre de l’accord sud-sud signé entre la FAO et le Maroc.

Ardna s’inspire de la plateforme web VERCON (Virtual Extension and Research Communication Network) développée par la FAO et constitue le produit de partenariat entre la FAO et le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime du Maroc. 
C’est un outil de partage de connaissances entre les petits producteurs et productrices, les conseillers agricoles, les chercheurs, ou plusieurs autres détenteurs de connaissances.