Portail des membres de la FAO

Clôture du Conseil de la FAO: le Directeur général insiste sur la mise en œuvre des programmes dès 2015

Le chef de la FAO confirme que l’ancien Président Lula du Brésil prononcera la conférence McDougall en juin 2015


08/12/2014

5 décembre 2014, Rome – Lors de la séance de clôture du Conseil de la FAO, M. José Graziano da Silva a exhorté les membres de l’Organisation qu’il dirige à concentrer leurs efforts sur la mise en œuvre des programmes de sécurité alimentaire et des autres programmes de développement au cours des six prochains mois, soit la période restante de son mandat.

«2014 est sur le point de s’achever, c’est-à-dire que trois années de mon mandat se seront bientôt écoulés. Au cours des six prochains mois qui mèneront vers  la Conférence de la FAO en juin, nous devrons nous focaliser sur la finalisation des programmes», a déclaré notamment M. Graziano da Silva.

Le Directeur général de la FAO a noté qu’il présentera, durant la Conférence générale en juin prochain, des actions concrètes inspirées des initiatives régionales de l’Organisation. A cet égard, il est l’inspirateur d’un nouveau paquet de brochures promotionnelles décrivant les activités des programmes et intitulé «Investir pour des résultats». Les brochures prônent des partenariats élargis entre la FAO, les gouvernements et d’autres parties prenantes ainsi que des investissements plus importants pour accélérer l’obtention de résultats essentiels au niveau régional.

M. Graziano da Silva a également souligné l’importance du prochain Conseil de la FAO, prévu pour mars 2015, au cours duquel il compte présenter les premiers résultats des objectifs stratégiques de la FAO.

Le Président Lula à la FAO

D’autre part, M. Graziano da Silva a annoncé que l’ancien Président du Brésil Luiz Inácio Lula da Silva a accepté l’invitation de l’Organisation à prononcer le discours commémoratif McDougall lors de la Conférence générale de la FAO qui se tiendra en juin 2015.

Le Conseil de la FAO a institué en 1958 la Conférence McDougall pour honorer la mémoire de Frank Lidgett McDougall, éminente personnalité australienne et l’un des Pères fondateurs de l’Organisation.

 

La conférence McDougall a lieu à l’occasion de chaque session de la Conférence générale de la FAO. Le conférencier doit être une personnalité de réputation mondiale.

Partagez