FAO au Niger

Remise de la lettre d’accréditation du Nouveau Représentant de la FAO Niger au Ministre en charge des affaires étrangères

M. Attaher Maiga remettant sa lettre d'accréditation à M. Ibrahim Yacoubou
22/02/2018

Le nouveau Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Niger, M. Attaher Maiga, a remis le vendredi 9 février 2018 à Niamey à S.E.M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Etranger sa lettre d’accréditation par laquelle le Directeur Général de l’Organisation   Dr José Graziano Da Silva le nomme en qualité de Représentant de la FAO.

 Au cours d’un entretien entre les deux personnalités devant la presse, S.E.M. Ibrahim Yacoubou a affirmé que le Niger a besoin de l’appui de la FAO et compte sur elle pour parvenir à la « faim zéro » d’ici 2021. Il a ensuite indiqué que les autorités nigériennes au plus haut niveau apprécient positivement les efforts de l’organisation et saluent la signature en octobre 2017 du document cadre de programmation pays qui couvre la période 2017-2020.

 En réponse au Ministre, M. Attaher Maiga a affirmé que le Niger est un pays très important pour la FAO. C’est pour cela, a-t-il dit, que son organisation continuera à appuyer le gouvernement dans ses priorités qui cadrent avec le domaine d’intervention de la FAO.